Historique

24 Février 2012


Qui est KiWAMi ?

Born in New Zealand

KiWAMi est un nom en deux mots : KiWi et AMi. Le KiWi est un oiseau qui ne vole pas, une espèce protégée que l’on trouve uniquement en Nouvelle Zélande : il est l’emblème national de ce pays et le surnom des Néo-Zélandais partout dans le monde.

Un AMi est une personne avec qui l’on est lié d’une affection réciproque.

Comme sur notre logo, KiWAMi est un petit kiwi qui vit en France, voilà pourquoi il porte un béret. KiWAMi représente notre idée du triathlon : international mais unique, plein de vie et de caractère, amical, sain et fier.
Quand et pourquoi

KiWAMi a été créé en 2003 par les triathlètes Craig et Hélène WATSON (née SALOMON). Après 10 ans de compétition au niveau international et à l’approche de la fin de leur carrière sportive, Hélène et Craig ont décidé de mettre leurs compétences au service des futures générations de triathlètes en leur proposant des vêtements de haute technicité, conçus et réalisés dans un seul et unique but : la performance en compétition.
Notre mission

« Créer des tenues de course de haute technicité pour le triathlon, spécialement conçues et dessinées pour améliorer la performance en compétition ».
La mise au point

Tous les modèles KiWAMi sont testés et modifiés, re-testés et re-modifiés par des triathlètes professionnels, en situation de compétition, jusqu’à ce qu’ils soient jugés aptes à porter le logo KiWAMi. C’est seulement lorsque tous les critères de qualité et de satisfaction sont réunis par notre équipe que la production est lancée et que les tenues sont proposées à la vente pour tous les triathlètes.
Made in Europe

Toutes les tenues KiWAMi sont conçues et dessinées en France par le couple WATSON avec l’aide de modistes expérimentés et assemblées par des ouvriers spécialisés dans l’industrie textile haut de gamme en Europe. KiWAMi n’exploite pas le travail d’enfants, ni le travail clandestin.
Des textiles à la pointe de la technologie

KiWAMi utilise des textiles de la meilleure qualité, adaptés pour le triple effort : positionnement parfait sur la musculature grâce à la trame active du tissu (20% d’élasthanne) et fonction hydrofuge (traitement au TEFLON) pour la natation ; séchage rapide, coupe moulant la silhouette et petite peau de chamois pour le cyclisme ; composition légère, respirante et souple pour la course à pied.

KiWAMi recherche en permanence de nouveaux matériaux, toujours plus performants, afin de réaliser des tenues encore plus esthétiques, plus confortables et surtout plus rapides !

helene watson
A propos d’Hélène…

Hélène est née à Bordeaux, France, en 1971. Enfant, elle a vécu 2 ans au Mexique puis 7 ans à Madagascar avant de rentrer en France pour ses études secondaires.

Après avoir atteint le niveau national en athlétisme et en équitation en tant que junior, elle a commencé le triathlon à l ‘âge de 22 ans. Elle a fait partie de l’Equipe de France de Triathlon de 1994 à 2003. Ses principaux résultats comprennent des places de 5ème, 6ème et 7ème aux Championnats du Monde de Triathlon Longue Distance Elite, le titre de Championne de France Longue distance en 2002, 6 podiums aux différents championnats nationaux, une 6ème place à l’Ironman d’Australie 2002 et pour couronner le tout, une extraordinaire victoire à l'IRONMAN FRANCE 2003 !!!

Tout en étant conseillère technique pour KiWAMi, Hélène est professeur agrégée d’Education Physique et Sportive à Pau. Elle parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol.

Craig Watson
A propos de Craig…

Craig est né à Invercargill, Nouvelle Zélande, en 1971 et a vécu la plus grande partie de sa vie à Christchurch, dans son pays natal, avant d’épouser Hélène et de venir habiter à Pau, France, en 2002. Plus jeune, Craig était un nageur de bon niveau, qui a représenté la Nouvelle Zélande au niveau scolaire.

Il a commencé le triathlon à l’âge de 20 ans, alors qu’il étudiait à l’Université. En 1994, il décide d’en faire son métier et court alors pour une équipe française. Il est membre régulier de l’Equipe de Nouvelle Zélande de triathlon pour les Championnats du Monde courte distance de 1994 à 2003, participe aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000 ainsi qu’aux Jeux du Commonwealth de Manchester en 2002.

Ses principaux résultats comprennent une remarquable 3ème place aux Championnats du Monde Courte Distance 2001, une 3ème place aux Goodwill Games 2001, une victoire à la Coupe du Monde de Rennes 2001 et de nombreux podiums sur le circuit de la Coupe du Monde. Il a été Champion de Nouvelle Zélande de Triathlon Sprint, Courte Distance et Longue Distance, s’est aussi illustré à l’Ironman de Nouvelle Zélande où il termine 5ème en 1996 et 1997 et à Nice (6ème en 2001).

Craig possède une formation de Gestionnaire des Espaces Verts et de Loisirs et termine actuellement un diplôme de Marketing International.